Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://valeurs-scolaires.forumactif.com

Fonctionnement de l'Agence des valeurs scolaires

le Jeu 1 Nov - 13:51
"On pourrait inventer un système qui permette aux jeunes générations de percevoir aujourd'hui une partie de la richesse qu'elles créeront dans leur vie." Sarinet

Objet : financement participatif des étudiants (études, dépenses courantes), sans endettement.
Il met en relation des étudiants, à la recherche d'un financement, et des parrains, financeurs.

Constat : tout étudiant créera de la richesse, gagnera de l'argent, dans sa vie mais peut avoir besoin d'argent au début de sa vie, sans vouloir s'endetter.

Concept : tout étudiant peut vendre, au prix qu'il décide, jusqu'à 15 % des droits sur son revenu annuel, pour 15 années. En cas d'achat par un parrain, la transaction a lieu : l'étudiant perçoit le montant des droits et s'engage, à chaque anniversaire de la transaction, à verser à son parrain le pourcentage vendu de son revenu de l'année civile précédente. Ces droits sont librement cessibles entre les membres du groupe !

Par exemple : je suis Rayan, j'ai 18 ans, je suis étudiant en 1re année de licence de droit. Je propose à la vente 5 % des droits sur mon revenu. Prix du % : 6 000 €.
Réponse d'un parrain : Je propose d'acheter 0,05 %. Prix du % : 5 500 €.
Réponse de Rayan : J'accepte : 0,05 %, à 5 500 €.
Montant de la transaction : 275 €, déboursés par le parrain en faveur de Rayan. Rayan s'engage à verser à ce parrain : 0,05 % de son revenu, chaque année. Soit 3 €, ici, dans 1 année, si Rayan exerce un job étudiant rémunéré 500 € par mois.

Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter.